• opus 589 : LA BETE IMMONDE EST EN PANTOUFLES

     

    opus 589 : LA BETE IMMONDE EST EN PANTOUFLES

     

     

    version 1 :

     

    J' avais passé ma vie à allumer des soleils 

    dans les abîmes où j'étais précipité

    par les puissants et les voyous sur toutes les routes

    J'évitais le genre de combat 

    où l'on devient  le vampire soi même

    à l'image de celui qui nous traque, nous mord

    même leurs coups de griffe était infectés

     

    Il arriva un jour  pourtant où je fus désigné

    comme ennemi de la civilisation des héritiers

    et pourtant je savais jouer aussi leurs rôles de théâtre 

    j'avais obtempéré aux exigences de leur commerce

    ils donnaient tellement de garantie les hypocrites

    or leurs lois ne pouvaient récompenser

    que ceux qui en plus  avaient fait preuve

    d'obédience de l'âme à leurs rituels de  secte,

     assemblée inhumaine se prétendant l'humanité

     

    J'appelais au secours , mais le monde  dit sensé

    était trop occupé à allaiter ses fantômes

    mes millions d'amis n'étaient plus que quelques uns

    impuissants ou distraits

     

    Le siècle 21 s'était annoncé par tant de découvertes

    que j'avais cru vraiment que l'être humain pouvait se libérer

    de ses habitudes de prédateur, d'esclavagiste, de simulateur

     

    Or ce fut tout le contraire, il y eut même des inventeurs de nouveaux virus

    et de leurs antidotes, l'humanité  

    devint  encore plus implacablement

    un bras de fer entre exploiteurs et exploités

    et le pire c'est que les exploités

    avaient les mêmes addictions que les exploiteurs

    et c'est ce qui expliquait l'histoire ancienne

    où le mal déferlait sous la bannière 

    de l'idéal qu'on avait cru vainqueur

     

    on a prétendu que c'était l'utopie qui était mortifère

    alors on s'est mis à adorer directement le mal

    et la sorcellerie s'est généralisée

    la beauté des fleurs a été mise sous résidence surveillée

    l'homme apparut même être un danger pour lui même

    les tribuns  usurpaient jusqu'au nom de Dieu , d'Allah

    pour  habiller  leur égo animal d'une conscience sans remords !

     

     

    La bête immonde  est en pantoufle

    elle est chacun de nous là où l'on consent

     à l'infamie qui frappe autrui , où on se tait

    sans avoir pour autant le couteau sous la gorge ...

     

    Chacun , échappé du malheur

    est las d 'avoir à méditer

     l'injustice faite à son frère

    même s'il nous a sauvé, ouvert des portes

    alors il n'y aplus que des profiteurs

    qui affirment comme des docteurs

    que tout est pour le mieux

    dans le meilleur des mondes possibles

     

    On clame que tout karma est mérité

    pour livrer la planète verte aux  zombis.

     

    La bête immonde est en pantoufles

    Celles du banquier et de son courtisan 

    et même celles du militant

    qui n'a le temps que pour revendiquer 

    la proie  qui lui a échappé ...

    Pour tout autre écoute il s'essouffle

    et triomphant devient un tyran

    fauve couvert de la laine de l'agneau

    magicien des mots capitalistes communistes

    et de toute la pharmacopée des religions

    la bête immonde fait illusion

    à soi même pour commencer

     

    Ce n'est qu'acculée au fond de la niche avec des fourches

    qu'elle crie : "pitié , qu'ai je donc fait ?

    Je ne suis qu'innocence malgré mes dents acérées !"

    et cela aussi c'est vrai, sauf

    qu'il n'y a plus personne qui s'en souvient

     

    elle  dit qu'il faut pour honorer son âme

    offrir   le danseur poète philosophe sans patente

    en victime soi disant consentante

    au sacrifice aztèque, on admire

    le manche sculpté des poignards

    Le sort du bouc émissaire fait hausser les épaules

    il fut  décidé par ceux qu'on a nominé sages,

    et  pour eux je deviens dans leur rêve enfumé

    le paien qu'  en guise de bienfait 

    le pseudo saint Augustin  , repenti de Carthage

    glisse  par charité sur la liste des hérétiques 

    qu'il faut sauver par le bûcher !

     

     

    Dans  le naufrage mon frère que ton âme soit légère

    ainsi elle s'envolera au pays de ta bonté 

    ou de ta méchanceté, et Dieu accueillera

    même  ceux qui ne le voyaient pas, s'ils sont vertueux 

     

    Quant aux piliers  d'église et de fausse morale

    au moment de mourir ils doutent  , ayant confondu

    le sanctuaire avec leur hérédité

    la bête immonde en eux a prospéré

    ce qu'ils ont adoré c'est ce qu'on acclamait

    tant ils avaient peur d'être conduits à la potence

    pour de fausses raisons que tous penseraient vraies

    alors qu'il n'étaient même pas menacés !

     

    immense peuple d'indifférents sous hypnose

    et de salopards mielleux ou torrides,  noirs ou blancs

    d'artistes veules presqu'innoffensifs, d'imposteurs  en extase

    à force d'avoir idolâtré leur image

    tous ces gens là clament qu'il n'y a que  la vanité et l'égo

    qui donne à leurs détracteurs la force de parler ..;

     

    la loi des causes et des effets

    n'est pas la superstition qui condamne les blessés

    même si par un mirage narcissique

    le scélérat se croit sur un trône pour l'éternité

    Il n'a cherché  que du  vernis sur le désastre des trahisons intimes

     

    Ce qui détermine le sort objectif de l'âme ,

     ce sont les sermentrs respectés ou trahis

    du moins ceux fait devant la conscience du paradis

    il y a entre noirs et blancs  d'anciennes promesses non tenues

    par exemple aux temps où pour combattre Hitler 

    il fallait se compter, on vint chercher les africains

    on leur promit jusqu'à la citoyenneté

    L'égalité sociale fut gravé dans les textes

    puis le lendemain de la victoire, les espérances furent bradées

    les faux justes politicards noirs ou blanc trouvèrent plus juteux 

    de juste maquiller la servitude en liberté

     

    Le bête immonde est en pantoufle

    et lorsque mon voisin finit par comprendre 

    que pour prouver  l' ADN de son enfant de son sang

    il manquera toujours  le papier qu'il n'a pas 

    et qu'il ne peut gagner que par un proces

    il se sait sauvé, car il est riche ,

     il aura gain de cause  avec son  avocat

    et tant pis pour celui qui n'aura pas de quoi

    celui qui l'a abondamment   renseigné

    sur le sentier au flanc de la falaise ...

     

    Il ne voit même pas qu'au moment de mourir 

     sa fortune sera dévaluée, alors il dit

    qu' il ne peut endosser toute la misère du monde

    il n'a pas vu que le mal qui obtient son consentement

    a avili son âme, il n'a ni Dieu ni maître, sauf l'argent

    son réalisme c'est d'être un méritant au sein de sa caste

    et même de calomnier l'innoncent

    pour terroriser les meurtriers virtuels  de ses angoisses

     

    La bête immonde est en pantoufle

    elle n'a que des prétextes pour se distraire 

    des exigences velléitaires et ostentatoires  de véridicité

     toute  une foule de poètes de l'envergure de Néron

    mettant le feu aux civilisations nouvelles et héritées

    trouve du charme à cette fatalité !

     

    Les médailles sont déjà distribuées

    mais c'est pour l'enfer des zombis ...

    les marionnettes  totalitaires paradent 

    comme de grands clairvoyants

    ils ont fait taire les débats

    en rendant la survie précaire

    au bétail parqué dans les frontières...

     

    Néammoins  les portes du paradis

     resteront fermées aux injustes et aux exploiteurs

    et à ceux qui n'ont combattu que par jalousie

    sans déraciner en eux la graine de prédateur !

    j'avais sauvé ma vie par l'ascèse

    alors les robots de Big brother m'ont traqué 

    comme un âne interdit de brouter

    sauf les déchets pour un gigot vendu aux pauvres

    tant pis s'ils meurent du virus de la vache folle

     

    Les faux intellectuels des fausses démocraties

     justifient leur sadisme par leur fausse science

    ils craignent néammoins  d'avoir les doigts coincés 

    dans les roues du  chariot où ils s'étaient vu triompher

     

     

    les âmes inquiétées se conduisent elles mêmes à l'abattoir

    Elles se vendent aux spéculateurs cupides, aux glorieux morts vivants

    qui va les élever comme le cochon où le boeuf pour leur viande

    les plus opportunistes sont rangés en une haie d'honneur 

    et se rendent précieux en matraquant le possible

     

    Face à l'indifférence têtue des demi bienveillants

    j'ai préféré témoigner  de la tragédie en chantant

    je ne note pas aujourd'hui la musique 

    en effet on m'a dit que c'est en vain si c'est trop long

    et que moi seul serait présent pour la lire

    je chante  seulement pour préserver ma joie

    tiut le monde ai je compris peut en faire autant

    Je danse caché par les murs dressés par les promoteurs

    pour prendre une distance avec le marécage déplaisant 

     

    Non  le proces n'a pas été envisagé pour l'instant

    j'ai été d'avance condamné comme tant d'innocents 

    condamné par pilate, Caîphe, Spartacus et Shaka Zoulou

    Mon père  comme un messager pour me sauver

     m'a dit d'obéir aux cyborgs afin d'éviter

    l'humiliation de n'être rien en société

     

    alors puisqu'on ne prend pas au sérieux le poète

    je me sens invisible d'accuser sans trop de risque

    les hierarchies de ce monde d'imposture cosmique

    Le héros la tortue et l'éléphant

    sont plus innoffensifs que les humains

     

    A l'avance mon pème a donné le mal de tête

    aux philosophes virtuels ostentatoires ou patentés

    aux capitalistes qui disent payer trop d'impôts 

    aux fonctionnaires traîtres es à leurs serments

    aux maîtres chanteurs en tous genre

    petit malfrats et grands saigneurs

    aux faux combattants de la libertés

    ventriloqués par leurs instincts de bête

    ils ont dévalué l'utopie par les actes

     

    La bête immonde est en pantoufle

    elle se donne des airs de dévôt lettré

    et s'il est temps de réclamer justice, ami

    c'est pour sauver notre âme hypnotisée

    par l'illusion de l'incarnation passagère

     

    La bête immonde est en pantoufle

    elle triomphe quand personne n'a le temps 

    d'écouter complètement les témoignages

    lorsqu'il faut un procès  chaque fois

    pour lever les erreurs judiciares

    car dans les faits presque tout le monde se fout

    des injustices subies par son cousin

    et  encore plus par des peuples lointains

    s'ils souffrent dit on c'est qu'ils l'ont cherché !

    et par de si féroces certitudes

    on  se damne un peu plus au jour le jour

    tout en plastronnant comme un bourreau

    pour ne pas se savoir victime

     

    Bien sûr les juges qui ont les yeux ferméscomme les oreilles

    clament  haut et fort de justes principes

    mais si finalement ils n'ont jamais le temps

    le défenseur de l'Evangile devient inquisiteur

    le défenseur du communisme devient inquisiteur

    le défenseur des banques devient inquisiteur

    le défenseur des libertés devient inquisiteur

    le défenseur des droits de l'homme devient inquisiteur

    le défenseurs des yoguis devient inquisiteur

    le défenseur des poètes et des artistes devient inquisiteur

    en dépit de ce qu'il proclame pour toucher son écot, son écho

    il lui faut des coupables  dans la mise en scène 

    des combats où il veut s'afficher gagnant

    et les coupables ne sont jamais les puissants

    saufs s'ils le menacent directement

    sinon pour vendre des canons ils font semblant

     

    Si je me permets d'écrire ces mots 

    qui ne seront pas lus avant longtemps

    ou le seront  par tres peu de gens

    c'est par devoir, car j'ai bien compris

    qu'il est inutile, voire dangereux de témoigner 

    cela ne transmute pas  mon dossier ni celui de Nim

    ni la résidence surveillé des présumés indésirables.

     

    L 'homme qui n'obtempère pas à la gestion des bêtes

    est suspect, ce n'est  qu'une fois mort

    qu'il servira au mal à se déguiser

    en idéal , on le dépouillera de ses mots 

    pour perpétuer la confusion

    et capter la confiance des écoliers

    les ministères hériteront de leurs royalties

    on recevra les chefs d'état en grande réception

    aux centres culturels blaise Cendrars ou françois Villon

    Plus vite je mourrais , plus vite je deviens utilisable

    en compost intellectuel pour les prétextes des faux sages

    alors que leur importe de bombarder le jardin de nos santés

    j'avais cru le blinder , le camoufler, mais les escrocs sont partout 

    même si les chefs bandits feignent de les poursuivre

     

    je quitterai sans regret la planète des incarnations humaines

    elle ne me semblait pas plus réceptive que celle des fourmis et des termites

    j'ai trouvé l'amour, l'inspiration, j'ai même vécu de mon art

    Jusqu'à dépendre des planificateurs de fausses civilisations

    seulement des monstres satisfaits de leur sort, et de se reproduire

    alors pas étonnant que par mes choix de vie ou d'études 

    je me retrouve de toutes façons étranger

    sauf parmi les arbres et les étoiles

    là j'ai beaucoup d'amis, mais chez les humains, trop de faux freres

    de fausses mères, de faux pères et de faux enfants

     

    Non  je n'ai rien à dire à tous ces gens qui savent tout

    par miracle ma danse et ma musique me propulsent dans un monde  de félicité

    mais ce n'est pas la félicité  que recherche les tribus et leurs gouvernements

    qui m'ont acculé avec leurs flèches et leurs cassetêtes

    c'est juste l'avant goût d'une vie libérée de l'animalité

    cela c'est inutile, pour eux c'est du blabla trop répété

    c'est pourquoi ils se taisent les balayoguis hors castes

    et que le fabuliste catalytique reste discret

    emprisonné par les regards des puissants qui ont réussi à droguer

    jusqu'à la hargne de leurs esclaves contre mes libertés

     

    Alors mon maître céleste Sri agastyar m'a dit de témoigner

    car c'est par là que je  mériterai la porte de sortie

    hors de l'illusion orchestrée par cette humanité inhumaine 

    insincère, fanatique ou corrompue

    où les exploités et les exploiteurs ont les mêmes appétits 

    diaboliques quoiqu'ils se voient comme moraux ou angéliques

    en lapidant les amants innocents avec des pierres ou des décrets

     

    Alors voilà, à moins que je sois victime d'une auto hypnose

    si je témoigne jusqu'au bout de mon souffle  corporel

    de passager de la terre en transit pour le ciel 

    on ne voyait que les ombres sur la paroi de la caverne

    il me semble promis de pouvoir sans douleur

    mourir à ce monde  et renaître astre  au delà des obstacles

    par le mérite d'  un témoignage totalement véridique

    au point d'avoir enfrein  l'allergie et les convenances

    au moins elle sert à me protéger leur indifférence

     

     

    Mon âme doit toujours plus complètement

    se préparer à la Lumiere afin d'en être seulement

    un de ses rayons, quoique   ma danse paraisse solitaire 

    je n'ai rien à gagner à tricher comme les courtisanes

    en fait ce n'est pas moi qui suit vivant, c'est l'âme cosmique

     

    En elle je dois m'effacer tout à fait, bondir du tremplin de son reflet

    Pour les collabos  ventriloqués qui s'entourent de voiles et de rentes

    ma trahison des diables est  insupportable à comprendre, à entendre

     

    c'est ainsi  malgré toutes les chances  issues de la bonté 

    tous les progres du savoir pour la libérer

    tous les sacrifices de ses héros et de ses prophètes

    l'humanité ne croit qu'à ses  démons  pour triompher

    et faire dire à leur faux  Dieu que c'est péché de s'évader du bagne

    J' explique ainsi  l'impasse toujours recommencée  

    de la bien pensance prétendue des professionnels 

    de feux d'artifice polluant et ruineux  .

    C'est le cynisme  qui est réaliste pour le babouin, le renard et l'aigle

    emprisonnés dans  le mirage de l'égo de leur espèce

    ils l'ont voulue cette planète pour s'incarner

    ils n'ont plus que le silence des arbres pour leur enseigner le bien

    La bête immonde est en pantoufle

    et celui qui préfère croire en sa sagesse

    avance bientôt avec les mêmes crocs

    et se réjouit dans les mêmes fêtes infernales.

     

    Le simulacre de la transformation 

    semble suffire à l'être humain 

    pour qui tout est compétition

    idolâtrie, même l'amour,

    la révolte et l'incarnation ...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :