• OPUS 38 : LA FETE DANS LE JOUR SUR LES CHEMINS D'HAMPI

     

    OPUS 38 : LA FETE DANS LE JOUR SUR LES CHEMINS D'HAMPI

     

    *

    version 4

     

    OPUS 38 : LA FETE DANS LE JOUR SUR LES CHEMINS D'HAMPI

    *

    version 5

     

     

     

    Je me suis assis au soleil sur la colline 

    au dessus du temple aux piliers cristallins

    Parmi les colonnes et toits de granit que l'on appelle ruines

    mais   qui semblent  tellement plus habitées depuis 

    qu'ils  sont balayés par le soleil et le vent 

    et les rayons de lune qui les font étinceler

     

    Jadis des rois  puissants paradaient en ces lieux 

    On y rencontre  désormais seulement des voyageurs

     des moines errants en robe orange

    et des marchands d'étoffe

    qui ont tissé des murs de feuilles entre les vestiges.

     

     

    Un sannyasin dans l'angle de deux rocs géants

    A l'abri du vent fait cuire du riz.

     

    Sur la colline sonne mon tambourin

    Je chante.

     

    Un pélerin brun et un pélerin blanc

    S'approchent.

     

    Le premier,cheveux longs

    Bat de ses mains le rythme.

    Le second,cheveux ras, écoute.

    Ils sont assis maintenant près de moi.

     

    Je pose le tambourin, prends le , fais le sonner...

    Je sens monter  en moi la danse de Siva !

     

    O Nataraj

    Que ton pied soulevé de Terre

    Nous montre le chemin du Salut !

     

    Car même lorsque les bhramanes de toutes corporations

    et de toute croyance m'ont dépouillé de mon destin

    et livré mes instants aux brigands des petits chemins

    Toi Seigneur du rayonnement des étoiles

    tu déverses toujours ton énergie

    dans mes chairs et mes os nostalgiques

    d'un vol de liberté inconditionnellement bienveillante

     

    Et même si je n'ai que ce savoir à partager 

    avec le mendiant ou pour mendier moi même

    Il est l'aumône de la planète offerte de l'éveil

    aumône de la vie elle même dans le souffle du Ciel

    et qui donne sa puissance au cri pour l'éradication

    de toutes les misères

     

    O danse dans mes jambes

    vainqueur du mauvais sort, de  l'ignorance et de l'inertie

    pénètre ma tête et ma poitrine

    illumine les pour toujours

     

    Les pélerins répètent cette prière

    en une langue disparue des conversations humaines

     qui offre un répit aux errances de l'âme et du corps

    et aux féroces gourmandises chasseresses de mes chairs ...

     

    Mes mille bras ont mis à l'oeuvre la destruction cosmique

    afin que seule la Lumière habite ma conscience .

     

    Orientés vers l'envol en dépit des cartouches explosives

    en direction des oiseaux migrateurs 

    nous trouverons refuge au dessus des nuages

    car c'est du dedans profond dedans que surgit

    intarissable l'élan d'aimantation

     à l'énergie des astres !

     

    *

    version 1

     

    OPUS 38 : LA FETE DANS LE JOUR SUR LES CHEMINS D'HAMPI

     

     

    OPUS 38 : LA FETE DANS LE JOUR SUR LES CHEMINS D'HAMPI

     

     

    *

    version 2

     

    OPUS 38 : LA FETE DANS LE JOUR SUR LES CHEMINS D'HAMPI


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :