• opus 26 : LA PLAGE DE SABLE A HAMPI

     A un virage de la Tungabadra, grand cours d'eau du Karnataka, dans le sud de l'Inde, on trouve une large plage... ordinairement elle est surtout fréquentée par les buffles  Au dessus de la plage , le roc a été sculpté. C'est là que je dessine la version 2 de cet opus et que j'écris la version 1 en vis en vis sur mon carnet. La version 3 ne diffère que très peu de la version 1.

     

    opus 26 : Sable, à Hampi

     

    version 2 :

    opus 26 : Sable, à Hampi

     

    opus 26 : Sable, à Hampi

     

     

     

    *

    version 3

     

     

    Vaste plage

    Le long de la Tungabadra.

     

    Plage de sable jaune

    Plage brûlante à midi .

     

    Plus tard viendront  boeufs et vaches.

     

    Sur le roc où je joue de la flûte

    Fut taillé un lingam pour célébrer

    L'Union de Siva et de Sakti.

     

    Mon amour, aimons nous dans l'Eternité

    Souviens toi de cette nuit sous la moustiquaire

     

    La Déesse en toi ruisselait de Lumière

    Tu t'étonnais que je t'aime tant

    car je parlais du Sens en même temps.

     

    J'aime ton âme et ta douceur

    tes seins, ton sexe et ta danse

    Prions pour ne jamais perdre patience.

     

    Tu es assise sur ce roc

    Près de moi

    Maintenant je dessine.

    *

    version 4 :

    opus 26 : Sable, à Hampi

     

     

    *

     

    version 1 :

     

     

     

     

     

    opus 26 : Sable, à Hampi

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :