• opus 335 : SANS EFFORT

     

    opus 335 : SANS EFFORT

     

    La terre tourne sans effort 

    autour du soleil

    ce n'est pas écrit dans les textes sacrés

    des fourmis ou des araignées

    alors, Sisyphe laisse tomber

    ta responsabillité sur le rocher idiot

    qu'adore les singes habillés ...

     

    Mon passage si bref dans cette peau ces os

    m'a instruit sur mes faibles capacités

    à rassasier les assoiffés

    mes remèdes ne leur font aucun effet ...

    ils ont faim des poisons ancestraux

    pour devenir eux mêmes grands sorciers ...

     

    Alors j'ai exploré à pied en avion

    en automobile et en bateau

    l'asile de fous de la planète où je suis né

    sans parvenir à m'échapper ...

     

    Partout il fallait des autorisations pour respirer

    poser son sac ou sa tente

    c'était comme si j'étais étranger

    et en même temps la propriété

    des pantins en uniformes et en cravates

    qui ne pouvaient rien expliquer

     

    Ils obéissaient aux ordres supérieurs 

    de tyrans baptisés libérateurs ...

    Tout le monde a appris à l'école

    que la Grèce est le berceau de la démocratie

    sauf pour les métèques et les esclaves

     

    et que la France est la terre d'asile 

    pour ceux dont sont niés les droits humains 

    sauf les couples franco étrangers

    s'ils ne sont pas assez riches

    Non là on me dit que j'ai inventé

    mes bonheurs comme mes malheurs

    alors comment me débarasser

    de cette naissance dans une peau d'homme

    sans douleur, dans l'amour et  la pureté

     

    Je m'étais libéré par dedans

    mais voilà que nous étions  prisonniers

    comme le boeuf à l'intérieur de la clôture 

    otage de leurs identités

    je n'avais plus rien à brouter

    ils sont cannibales ces bourreaux ...

    et les voyageurs en passant

    près  du puits au fond duquel je criais

    faisant semblant de nous consoler

    prétendant  qu'il était impossible 

    d'avoir été injustement condamné

    par une loi écrite nulle part et nulle part votée

    Bref je calomniais la sainteté

    des privilégiés

     

    Il est vrai que ce fut toujours ainsi

    Tout enfant appartient à sa communauté

    est marionnette pour l'égrégore

    mais jadis les pièges étaient annoncés

    on savait que  l'on serait puni

    dans les directions prohibées

     

    Cette fois nous n'étions  pas avertis

    ils nous ont  frappé et raconté

    que nous étions nous même blessés

    Ainsi vont leurs malédictions

    A bas les fausses civilisations !

     

     J'ai cru pouvoir porter leurs masques

    afin de me faufiler incognito

    hors de leurs autels pour martyrs !

    mais leurs déguisements n'ouvraient pas les portes

    ils étaient juste bons à s'enliser

    dans les salles d'attente

    du totalitarisme des cyborgs tout puissants

    les satellites étaient à leurs ordres

    pour nous annoncer comme hérétiques

    il n'y avait plus besoin de procès

    ni même d'accusation

    les drônes leur obéissait

    et personne ne pouvait soupçonner

    des innocents parmi ceux qui étaient comptés

    sur la liste des terroristes.

     

     

    J'ai gravé sur mes disques durs 

    mon témoignage préhistorique

    et la poubelle est pleine des espoirs

    des victimes des mirages politiques.

     

    Impossible de résorber le désordre

    il m'a vraiment sauté à la gorge !

    J'ai jeté alors dans le feu

    le caillou noir du pirate

    avec lequel il pensait m'envoûter ...

     

    Je me réchauffe près de la braise

    Et le ciel bleu tout autour apparait

    Ami, sache que le chaos

    est l'arme de nos dresseurs

    pour nous épouvanter par un sort pire

     

     

    Alors fait craindre la ruine aux exploiteurs

    et sur toute la planète

    afin qu'ils n'aient plus que choix pour s'apaiser

    de promulguer des lois honnêtes

     

    Ils n'entendent pas les cris de leurs victimes 

    Ils se voient comme vainqueurs des taureaux

    et défenseurs des traditions plutôt que de leurs crimes

    Il faut troubler leur digestion

    pour qu'ils cessent de se comporter

    comme les maîtres du monde 

    habiles à nous écraser

     

     

    opus 335 : SANS EFFORT

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :