• LE FAUX NAIF

    opus 1129 (version du 21 Juin 2015 )

     

    *

     

    Je sais depuis longtemps  ce qu'ils pensent 

    de tout ce qui pour moi fait sens

    et me ressuscite ; ça les endort.

    Apparemment je suis d'une autre planète

    Helas   pour survivre  je dois rendre des comptes 

    aux zombies  de la termitière

    et à leurs dieux bureaucrates ou esclavagistes,

    ils orchestrent  notre ruine

    et celle de la Terre .

     

    C'est clair mon existence n'est même pas pour eux

    une hypothèse.

    Je dois fournir des preuves à des robots 

    en panne les trois quarts du temps.

    Ils obéissent aux ordres

    et à la publicité.

     

    Tant de lois  violées par leurs orchestrateurs

    juste utile à accroître la confusion

    pour leur donner des airs de défenseurs du peuple

    et des initiatives

    qu'ils assassinent, baillonnent, interdisent

    quotidiennement

    au rythme des jets et des embouteillages ...

     

    Du coup je fais le mort 

    pour éviter les représailles

    et j'observe vivant leurs parades

    et je vois bien qu'ils ont du succès

    ils sont puissants, nombreux, plébiscités,

    les bruiteurs en tous genres, mais

    je ne parviens toujours pas à saisir

    ce qui les motive dans leurs danses macabres

    et leurs musiques de châsse d'eau...

     

    Ah si ! .... selon eux c'est l'Energie, sur 4 minutes de show...

    car sur mille ans ce serait de la lenteur

    Et puis c'est quoi un Etat terroriste ?

    Un Etat qui sème la terreur chez les  uns 

    pour rassurer les peurs des autres,

    bref c'est une société protectrice, civilisée

    voire religieuse où on se congratule

    et un enfer pour les minorités.

     

    Et il y a pas mal de concurrence dans les enfers programmés.

    Du coup les moins barbares des exploiteurs

    attirent les persécutés

    entraînés à recevoir des coups plus féroces

    et qui peut-être savourent même 

    les insultes à leur dignité

    Ca les change de pires tortures

    et leur apprend l'humilité

    voire à imiter

    l'orgueil des vampires rusés..

     

    Dans tous les domaines les experts  sont légion

    L'un d'eux  assure à la télévision

    que le yoga vient de la religion hindoue...

    autant dire que le carré de l'hypoténuse

    puise sa source dans le culte de Zeus.

    Ou que le soleil n'a aucune existence 

    en l'absence d'un regard humain.

     

    Ce qu'ils appellent l'énergie

    c'est l'épuisement des ressources

    personnelles et collectives

    pour des instants de frime...

    Polémiquer semble inutile 

    ils prennent plaisir à vivre ainsi ...

    un cri peut être est maïeutique.

     

    Moeurs à l'envers du tetragrammaton...

    Je n'ignore pas le scepticisme 

    qu'inspirent mes respirations

    et tromperie,calomnie , traîtrise

    m'ont découragé d'expliquer  davantage

    ma méthode, elle tente seulement désormais 

    de me fournir un contre-poison provisoire 

    le temps pour mon âme de passer 

    sur cette planète étrangère

     

    Et pourtant je salue ceux frères et soeurs

    dont la danse est accueillante

    et la musique tranquille

    Salut aussi aux résistants

    ainsi qu'à ceux brisés par l'absurde ....

    Les ascètes  survivent sans prétention 

    ils sont de plus savants papillons

    que les économistes de l'addiction.

     

    Dominique Oriata TRON


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :