• version 1: 

    opus 141  LA BOITE DE PANDORE

     

     

    version 3 :

     

     

     

    Du blanc au noir tourne tourne tourne 

    la broyeuse céleste au coeur de la Terre

    comme de l'eau dans la gorge d'un gouffre

     

    Au bord de l'âbime quelques buissons suspendent

    un peu de feuilles vertes de générosité

    sans vouloir pour autant travestir le mensonge !

     

    La boîte de Pandore est désormais impossible à fermer

    Elle est trop pleine, elle a explosé ,la cruche

    et sa gardienne se prostitue

    en clamant son droit de propriété 

    sur la verdure qui retient la rosée

     

    Le mensonge dit elle, c'est la vérité

    Elle prétend aussi que ma 

    vérité c'est un mensonge

    j'ai pourtant vu, de mes yeux vu, ses trahisons virtuelles

    mais je n'ai pas voulu me fâcher

    pour des baisers plus effrontés

     

    Ce serait la loi des babouins

    d'avoir les yeux ouverts pour le combat

    et fermés sur le choix des armes

     

    Adorateurs du tourbillon

    accrochés aux pentes du gouffre

    illusionnistes et femmes trompeuses

    politiciens , barbouzes, artistes mondains

    inquisiteurs, esclavagistes, tous sont

    soulagés par la machine coupante 

    qui ne laissera guère de trace

    de leurs mensonges

     

    Adorateurs du tourbillon

    ils admirent la vérité du faux

    vu qu'ils en sont les grands prêtres

    et réchignent à la plongée sans retour

    dans l'oubli jaune et joyeux du temps

    Ils tiennent à leur identité

    et à leurs prestiges fragiles

     

    Du coup les voila coincés

    sans issue à contempler le gouffre

    statues de sel et pierres inquiètes

    une illusion les berce d'entendre le son 

    charmeur de la boîte à poisons

     

    Meurent et s'effacent les mensonges

    pour que survivent les menteurs

    dans leurs fortifications sans issue

     

    Dans le buisson j'entends roucouler

    l'oiseau Mého qui s'est fait tout petit 

    La planète enveloppée de soleil 

    est caressée par le vent clair de l'esprit

    sans maléfices ni mensonges


    votre commentaire
  •  

    Des versions de cet opus ont déjà été publiées sur slideshare et sur blogg.

    *

     

    version 5 :

     

     

    Sur la colline Golgotha, trois croix.

    Quelle loi pour ces supplices

    voudrait que soit respecté quoi ?

    Chacun se deshonore-t-il

    rendant le mal pour le bien

    prêtant serment pour s'éviter

    l'enfer comme le paradis ?

     

    Ainsi l'humanité en croix

    gémit d'avoir cloué

    la loi du vrai sur la loi du faux

    pour dissuader des enquêtes

     

    Aveuglement de la bête

    homo sapiens sapiens. 

    cruxifixion, salaire de la bonté.

     

    cassée la flûte du berger.

    Il faut vouloir ressusciter.

    Chaque matin est nouveau monde.

     

    Sinon combien de siècles

    pour enlever les clous

    et éviter d'en rajouter

     

    *

     

    version1

     

     

    opus 49 : L'ERREUR JUDICIAIRE ATAVIQUE

     

     

    *

     

    version 2

     

    opus 49 : L'ERREUR JUDICIAIRE ATAVIQUE

     

     

     

    *

     

     

     

    version 1

     

    opus 49 : L'ERREUR JUDICIAIRE ATAVIQUE

     

     

     

    *

     

    version 6

    L'ACCUEIL DU GRAAL

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    J' ai souvent été surpris d'entendre des dévôts considérer que le sacrifice de Jésus était  une sorte d'acte magique du même ordre que les sacrifices vampiriques d'animaux, supposés apporter de l 'énergie ou satisfaire des entités, et de ne pas poser les questions politiques que pose la cruxifixion . 

    En effet , le consentement à la souffrance matérielle plutôt qu'à la trahison spirituelle devrait inciter  plutôt à assumer une inversion des hiérarchies , et à ne plus percevoir comme une évidence le fait que les monopoles humains bénéficient automatiquement  de l'approbation Divine, Dieu étant défini comme le Tout puissant. 

    Mais les êtres humains sont relativement libres, du moins dans la mesure où leurs propres hiérarchies le permettent , et aussi dans la mesure où ils se sont centrés et reprosuits d'abord dans la matière plutôt que dans l'Esprit . 

    Dans les faits  le sens des vertus Divines  était, au temps de Jésus, celui que lui attribuaient les puissants et les  prêtres. Et même lorsque triompha le christianisme , son message spirituel fut  presque toujours paganisé, c'est à dire que  ce furent encore les puissants qui le ventriloquèrent . On en arrive  ainsi à l'Inquisition et on peut faire une analogie  avec ce que devint l'idéal communiste apres la victoire bolchévique .

     

    Tout idéal peut être rapidément perverti par ses propres défenseurs théoriques, et le comble, c'est qu'on attribue l'absence de conscience aux aspirations spirituelles et politiques authentiquement généreuses plutôt que de l'attribuer à la condition animale elle même. 

    Au lieu de déceler dans les plaisirs animaux de simples reflets des joies spirituelles , l'humanité les sacralise , et les soumet ainsi à la logique de la prédation et de la peur, sauf aux moments de contemplation dans la nature, de la pratique désintéressée des arts et de la recherche  scientifique  armée des réflexes de l'esprit de doute chronique .

    Le Graal symbolise le recentrage dans l'Amour , qui est en fait une des vertus centrales de la Conscience Divine, accessible à tous car elle peut se combiner aux philosophies les plus frustres et les plus absurdes et même aux sophismes . 

    Personnellement je ne crois pas qu'il ait existé un Jésus historique, je pense qu'il s'agit d'un mythe qui a été créé à partir d'emprunts philosophiques et mythologiques divers,  de la légende de Krishna aux esséniens. 

    L'écriture existait déjà  et l'unique mention de Jésus  hors du Nouveau testament serait antidatée. Par contre, il a existé plusieurs prophètes comparables mentionnés par  les scribes et leurs chroniques, et celui dont l'histoire ressemble le plus à celle de Jésus et qui aurait été cruxifié un siècle plus tôt s'appelait Ménahem

    Je mets en doute les dogmes et scolastiques religieuses, même si elles ont eu un temps une utilité pédagogique , comme les fables, afin d'aider les hommes à conceptualiser l'évènementiel. Par contre il me parait tout à fait concevable qu'il existe un esprit christique  pénétrant la conscience d'individus  imprégnés de diverses cultures , sous des noms humains différents.

    Il est évidemment impossible d'en fournir la preuve  en restant sur le plan de la logique matériel des sens humains ou animaux. Ma conviction dans ce domaine s'appuie simplement sur l'impression extrèmement nette d'avoir été constamment guidé par des esprits christiques , et principalement par le yogui Agastyar.

     On me dira que ce n'était que pure hypnose, provoquée spontanément par le cerveau lorsqu'il se trouve dans des situations  de détresse totale, où il semble que l'on ne peut attendre aucun secours d'aucun être humain, même de bonne volonté, en raison de ses limites animales elles mêmes .Cela ne me dérange pas que ces visions astrales ou ces perceptions causales d'êtres christiques soient identifiées comme de simples fantasmes, mais sont ils des mauvais fantasmes, ont ils un sens ?. 

    Ce que j'entends par présence  Christique c'est justement la présence rayonnante des vertus Divines dans un être humain. même si sont des fantasmes et qu'on leur dénie tout caractère Divin, il s'agit encore de vertus. Et la plupart du temps ce que les hommes appellent Dieu n'est qu'une projection de l'égrégore des valeurs de leur propre communauté.

    La plupart des Dieux vénérés comme uniques ou pluriels me paraissent souvent bien diaboliques, comme l'être humain lui même. Je suis matérialiste au point de supposer que chaque animal pense selon les relations qu'entretiennent ses sens et ses cellules. Il n'en reste pas moins que l'humanité toute entière pourrait disparaître , et même notre Soleil, qu'il subsisterait une présence dans l'univers, à laquelle on peut difficilement refuser une concience, si on a défini la conscience d'un homme ou d'un animal comme la résultante du jeu de ses composants.

    La conscience christique peut être à l'oeuvre même chez des êtres humains qui ne croient plus en Dieu , tellement le nom de dieu a été galvaudée par des imposteurs et des impostures. Lorsqu'Elsa Triolet  disait qu'elle croyait principalement à la bonté, elle désignait une vertu que l'on peut dire Divine au sens propre comme au sens figuré , selon les concepts de notre recherche personnelle. 

     

    Lorsque Bradley Manning  s'aperçoit que les idéaux que lui ont enseigné les dirigeants de son pays sont en fait trahis au cours de la guerre à laquelle il participe, il décide de le faire savoir et en est puni terriblement afin qu'une telle trahison reste marginale. J'ignore totalement ce que sont les conceptions philosophiques de Bradley Manning, mais je reconnais dans son réflexe ce que j'appelle une attitude christique. j'aurais pu dire héroïque, mais il y a des insensés qui sont héroïques .Il n'a pas voulu trahir l'idéal qu'on lui avait enseigné, il a préféré trahir  les hypocrites. La pureté de son choix spirituel était prioritaire par rapport aux souffrances qu'il risquait de subir

     

    De ce fait , la fable de Krishna comme celle de Jésus ne me semblent pas devoir être prouvées au niveau historiques, mais avoir une validité causale et symbolique. Le plan causal semble dénué de réalité dans la mesure où il n'est pas palpable de façon sensorielle, mais c'est le plan qu'explorent les équations mathématiques et musicales  en situation de recherche pure, c'est à dire avant qu'on assigne à leurs langages des fonctions de gestion des émotions ou de la technique , car là on recentrerait leur vocabulaire sur  les désirs de l'animal humain, où évolue son identité, à moins qu'elle régresse.

     

    En virant les marchands du temple , et en dévaluant les hiérarchies cléricales voire universitaires, tout inspiré christique   bénéficie  d'un  recentrage au moins psychique  dans la conscience cosmique   qui lui donne accès au rayonnement créateur d'amour auquel il s'intègre.

    Ce recentrageest généralement reçu par ses hiérarchies  comme un outrage virulent ou bénin selon la position de puissance, celle de Caïphe ou celle de Pilate. Pour Caïphe et la majorité agissante des docteurs de la loi, inquisiteurs de toutes religions , tout homme habité par un esprit christique , symbolisé par Jésus,mérite  une punition dissuasive, car il menace leurs intérêts et leur propre hypnose, puisqu'ils se voient comme seuls autorisés à traduire la parole de Dieu en langage humain. Les Pilates s'en lavent les mains car pour eux les Jésus sont des clowns. 

    La guerre et les compromis  entre les Pilates et les Caîphes, voila la méthode qui permet de mettre hors jeu tout penseur évoluant en dehors des schémas conceptuels  validés par ces deux camps. De plus le monde est un théâtre et le sens des mots sera ce que les actes leur feront signifier. 

    L'important, pour les prédateurs qui se voient comme maîtres du monde, c'est que que les consciences se positionnent selon les clivages  de la société du spectacle. Eux mêmes s'accordent le droit du transformisme le plus débridé au niveau intellectuel, ils détourneront le sens des mots de tous les combats anciens de libération. 

    De même ils verrouilleront  les frontières tout en les dévérouillant complètement pour leur caste. L'important est pour eux de'empêcher l'émergence d'un langage commun entre chrétiens , musulmans, communistes et hindous, et de détenir les clés des patentes des vocabulaires de ces différents types de croyants.

    Ainsi les hiérarchies diaboliques  se font considérer  comme Divines, et même l'athée, se positionne par rapport à des valeurs pratiques , celles qu'il met en oeuvre dans sa vie quaotidienne et qui ne coïncident que superficiellement avec les vertus auxquelles il se réfère théoriquement. 

    Alors comment l'être humain peut-il obtenir une libération même relative qui le fasse accéder à une félicité authentique ? La première voie qui se propose à l'enfant est celle du cynisme  : rejoins le clan des prédateurs et ta vie matérielle ne sera pas tracassée. Et rejoins le dimanche la messe de ton identité , où tu  admireras ceux qui sinon te feraient honte .

    Mais cette issue se révèle toujours provisoire comme une drogue, donc c'est dans le travail de domination que le prédateur alimente continuellement l'illusion d'une félicité Divine, de toute puissance , d'omniscience.

    Une deuxième voie de libération apparait ensuite aux plus faibles et aux moins chanceux , qui se coalisent, mais comme  les aspirations personnelles sont tout aussi matérialistes que celles des prédateurs, lorsque leur révolution triomphe, elle rétablit  des féodalités analogues.

    Une troisième voie alors se présente aux désespérés, c'est celle du fanatisme. Le désespéré  a seulement espoir en dieu, et il est prêt à se sacrifier contre l'assurance d'un Paradis bientôt accessibles. Comme en fait c'est la frustration matérielle qui est à la base de sa révolte, sa quête spirituelle se limite à l'écoute des docteurs de la loi, dont il devient un patenté par procuration. 

    N'ayant d'autre référence que les discours humains et la frustration sexuelle organisée , il tombe dans une promesse hypnotique d'un paradis  peuplé de houris consentantes. néammoins il se sacrifie  pour instaurer une justice infernale qui va jusqu'à lapider les amoureux, les parents adoptifs et qui condamne la femme violée plutôt que les violeurs. Il ne perçoit pas le mensonge, car toute idéologie réserve aux méritants l'accès aux félicités

     

    Dans les faits le monde des astres et même celui de la végétation n'instaure pas de telles épreuves pour l'accès aux éléments. il n'y a que chez les humains qu'on peut être un bandit méritant pourvu qu'on soit obédient ou soi même un grand saigneur .

     Ces soi disants méritants passent les frontières en les fermant aux autres , ou qui tiennent les femmes sous hypnose  à la façon des babouins , ils n'obtiennent pas vraiment leur puissance par la consécration à des vertus .

    Tout révolté qui aura pris la mesure des limites  des trois tentatives précitées de libération perçoit que  le rétablissement de la véridicité même matérielle et historique la moins contestée par les témoins  se fait souvent au risque d'un sacrifice.

     La désinformation fonctionne comme une drogue, et joue sur le centrage de chaque individu sur son propre égo animal, ou celui de sa communauté. En effet , chacun tient pour sacrées ses croyances, même sans preuves . Or si l'esquimau voit dix couleurs entre le bleu et le blanc, comment pourra t il traduire les noms des couleurs intermédiaires ? 

    C'est l'égo animal qui fournit les outils de l'auto hypnose, par le biais du narcissisme individuel ou collectif.

     

    Non seulement toute contradiction des automatisme psychiques de notre environnement humain nous dévalue  aupres de lui, mais la flatterie  des préjugés favorise la chance matérielle, notamment sexuelle, du moins aupres des femmes  ne pratiquant pas la recherche spirituelle avec un esprit scientifique .

    Le monde humain est un théâtre où des égos animaux se parent d'ailes angéliques, et il est possible avec beaucoup de distanciation, pour les âmes angéliques d'y circuler sous un déguisement animal. Cela leur permet de découvrir le mode d'emploi de l'échec et de la réussite dans la caste des prédateurs. 

     

    Bien sûr chaque être humain a en lui cette bête opportuniste et cet ange capable d'amour. Mais même si l'amour conscient   assume bien des sacrifices, tant que cela a un sens, il demeure difficile de libérer l'être humain des féodalités sociales et des hypnoses de la conscience.

     

    Une quatrième méthode est de se libérer tout seul dans son coin de l'hypnose. C'est concevable, surtout quand tout ce qu'on peut dire tombe dans l'oreille de sourds. C'est difficilement compatible avec la vie de couple , mais  rien n'empêche d'être amoureux de la lune et des étoiles. Lorsqu'on a fait son temps on les rejoint. 

    C'est la méthode nihiliste, mais on peut être enrôlé dans le bétail quand même ou emmené à l'hopital psychiatrique. On peut toujours l'adopter , et ouvrir un centre de méditation finale ,quand la cinquième méthode ne semble mener à rien

    En fait , ce que demandent les prédateurs c'est de ne pas être contredits. Sur tous ceux dont ils ne sentent pas la contestation, ils projetent une image qui peut être aisément utilisé comme un masque par le passager clandestin christique sur cette terre. 

     

    Pour gouverner , au 21 ème siècle, les prédateurs mettent continuellement en service une fausse monnaie intellectuelle, pariant sur la superficialité d'une population addictée à des médias  qui fournissent à la fois un défoulement psychique et le vision officielle de la politique internationelle dont ils ont besoin.

    L'humanité ne pourra se libérer socialement et spirituellement que si elle place la quête personnelle de connaissance au premier rang de ses loisirs, en remplacement des distractions qui lui sont fournies.  Au delà de cette prise de conscience, c'est une véritable désintoxication qui sera ensuite nécessaire.

     

    Quelle est l'arme dominante qu'utilisent les prédateurs pour affirmer leur propriété sur la planète, en y incluant l'espace et le temps des populations ? Les drônes sont surtout utilisés entre prédateurs concurrents, ils permettent de valoriser l'obscurantisme moderne par rapport à l'obscurantisme obsolète, qui n'a pour rôle que d'allimenter le spectacle, et pour qu'on y croit , il faut des morts réels , comme dans les jeux du cirque. C'est comme un antibiotique, il tue les virus mais pas seulement.

     Le seigneur féodal protège des brigands, et de là renforce son autorité sur ses villageois, qui ferment les yeux sur son propre totalitarisme, comme si cela faisait partie du prix à payer, surtout que la majorité n'est guère concernée par les esprits christiques  qui relativisent la légimité des puissants

     

    Dans les temps modernes, il est rare que les puissants fassent explicitement torturer les esprits christiques , car les avancées des hommes de connaissance face aux moeurs ont imprégné la plupart des plupart des discours laïcs et religieux, le cynisme s'est fait discret, et la nature diabolique des nouveaux totalitarismes deviendrait trop visible.

     Donc les puissants éviteront de pratiquer des tortures que l'on peut prouver, ils ne pratiqueront pas l'esclavage comme l'antique démocratie grecque, ni la ségrégation explicite comme  avant Martin Luther King ou Mandela.

    Ils suivront plutôt l'exemple des castes hindoues   par une forme de culte purement théorique de l'homme de connaissance, vu comme fondateur mythique de toute civilisation. 

    en fait ils ont déjà  commencé à subventionner un néo bhramanisme mondial qui a pour but de dévaluer intellectuellement toute information, créativité, situation et débat qui  remette en cause la hiérarchie du castéisme planétaire. 

    Les dissidents doivent alors survivre dans la dépendance  des programmes officiels , ou s'ils dérangent les consensus, ils sont alors plongés dans une série de tracasseries administratives difficilement concevables pour la population qui adhere à ce nouveau bhramanisme, fait pour la parade. 

    c'est beaucoup moins visible et meurtrier que l'inquisition qui chargée des valeurs évangéliques tourmentaient et détruisaiet les corps , approuvés par le peuple qu'inquiétaient escrocs et sorciers. Mais c'est le même systèmes. Les fonctionnaires payés pour faciliter la vie des uns compliquent celles des autres, et la majorité s'en font , n'y croit même pas.

    Lorsque ces dissidents meurent ou trioimphent quelque part, leur image, leur langage , et les royalties de leurs ouvrages sont aussitôt formellement valorisées dans le Panthéon du néo bhramanisme fonctionnarisé, afin de dissimuler le fonctionnement réel de l'économie derrière des idéaux affichés de façon ambigüe et ostentatoire , comme la croix du Christ.

    Cette croix  semble en fait dressée pour dissuader toute conscience de céder aux mirages de l'utopie que serait pour l'espèce humaine le dépassement de l'économie  prédatrice. C'est pourtant à ce saut évolutif que nous devons préparer et c'était déjà le cas lorsqu'on cruxifiait en série .

     Pour être davantage réceptive  à l'inspiration supramentale Divine , les êtres humains doivent d'abord socialiser toute la planète , et sortir de l'arbitrage de la prédation en construisant un système de coexistence de chaque individu comparable à celui des étoiles dans les galaxies ou des fleurs sur les arbres. 

     

    Evidemment proclamer des droits pour tous les humains  c'est facile, alors que pour les mettre en oeuvre, on se heurte à tellement d'intérêts ... alors chacun s'occuppe de survivre, et quand cela devient tres compliqué pour soi même , simplement parce qu'on est saboté par la raison d'Etat aveugle, on n'a pas les moyens de résister. On subit l'erreur judiciaire.

    Laméthode utilisée comme les esprits christiques consiste en harassement permanent, destiné à les acculer à la ruine et à l'enlisement de toutes leurs initiatives. Jean Ziegler , rapporteur de l'alimentation à l'ONU , parle même de l'organisation de famines, de sorte à ce que les prédateurs puissent gérer confortablement le bétail humain acculé à la précarité.

    Cette guerre totale des prédateurs contre l'humanité ne peut que nous suggérer une méthode analogue, à savoir que ce n'est pas l'union de l'humanité autour d'une idéologie ou d'une religion qui permettra sa libération. Pour évoluer humanité n'a pas besoin de dogmes mais de diversité. Elle n'a pas besoin de remplacer des manipulateurs par d'autres manipulateurs

    La cinquième  voix de libération consiste à développer un mouvement de non coopération qui pousse les castes prédatrices à la ruine. Lorsque ces castes torturent Bradley Manning, elle le font d'une façon qu'il est difficile de prouver. Il existe des tortures, des produits, des injections, des harcelement sonores et psychiques qui ne laissent pas de traces visibles.  De même l'humanité dans son ensemble doit se livrer à un sabotage invisible des intérêts de la caste pluri ethnique  qui la maintient dans la précarité. 

    Seule une humanité consacrant tous ses loisirs à la connaissance peut développer peu à peu une économie  parallèle où chacun n'aura besoin que d'une autarcie agricole minimale pour se consacrer aux richesses culturelles et spirituelles en dehors de la consommation spectaculaire. 

    C'est dans ce mode de vie, fournissant un acces direct à l'amour et à la félicité par des moyens ascétiques , et par le ralliement  d'un nombre croissant de chercheurs scientifiques à cette fraternité catalytique, que l'humanité réduira sa dépendance face à la caste prédatrice, jusqu'à l'inverser.

     Il ne suffit pas que les foules descendent dans la rue contre l'austérité dans les pays riches, il faut construire dès ces occasions une économie parallele ascétique qui débouchera sur la reconquête de l'espace et du temps des citoyens , qui débouchera sur la maitrise des productions  en dehours des chantages prédateurs, ou avec beaucoup plus de capacité de pression dans les négociations.

    Vaste programme , me dira t on , vu que cette voie n'est réaliste que si chacun consacre ses loisirs à s'informer, à développer études , recherches, créativité, et  à partager .bien sûr on peut aussi voir la planète comme une gare de triage des âmes tentées par la pesanteur de la matière. 

    Ceux qui s'entraînent à la logique des prédateurs rejoindront l'enfer des zombis, qui se prétend paradis, et ceux qui auront obéi à la logique de l'amour et vécu dans un esprit de justice continueront leurs études dans les sphères qu'ils auront déjà commencé à explorer . même si leurs bons services ont été poubellisés, il les a bien orienté . Et puis on peut imaginer toutes les métempsychoses , pour toutes formes d'illusion, de l'aigle à l'araignée. 

     

     


    votre commentaire
  • version 1 :

    opus 77 : le pélerinage de l'Amour

     

    version 3 :

     

     

    Maintenant je suis ivre de la ronde perpétuelle de la pureté

     

    Du blanc au noir en passant par le bleu j'ai réveillé

     le cycle de la mort et de l'espérance

    Par un jeu d'enfant simple mais vrai

    en sautant dans le feu innocent du Phénix

    tout autour les couleurs étaient depuis toujours

    disponibles ...

    seulement en ouvrant un peu plus les yeux

     

    Or ce qui donne sens à cette alchimie 

    de la reddition à chaque inspir  expir

    c'est le pélerinage de l'amour 

    entrepris depuis naissance 

    en dépit des tribulations et guerres 

     

    Soudain je suis  dispensé de l'âge

     par les pensées bienveillantes 

    de Nim qui s'éveille à la vraie vie

     

    La bonté c'est le seul moyen

    de se soustraire au piège contagieux 

    des sorciers et de leurs menaces

     

    Pour guérir de tant de blessures je reçois, merci

    de tous les coins de la terre

    des baisers en esprit  des femmes 

    qui avaient rêvé de l'enfant qui me ressemble

    jusque dans la tendresse pour les plantes 

    jusque dans leurs propres gestations et rencontres...

     

    Dans le détachement de cette vie passagère

    Nous pouvons briser les chaînes 

    des esclavages matériels

     

    L'évolution de l'espèce, c'est le saut de la conscience

    à travers  l'elixir guérisseur des étoiles

    et les comptes précis 

    pour déjouer la tyrannie des babouins

     

    Alors les enfants perdus dans les déserts 

    traqués dans  les famines orchestrées

    Reçevront pour toujours ce nectar

     où je me suis effacé


    votre commentaire
  •  

    version 1 :

    TE TAERA'A MAI O TE RA 

    L'arrivée du Soleil

    SOLEIL BRULANT SUR LES CAILLOUX

     

    version 3 :

     

    Où vais je parler de la tricherie ?

    Dans quel coin retiré de la forêt

    vais je pouvoir dire aux enfants que j'ai protégés

    et aux archers que j'ai entraînés :

    La tricherie a noyé nos conquêtes dans la vanité

    et nous a de nouveau fait dégringoler

    en bas des escaliers de la justice !

     

    En effet en gravissant les sommets,

    l'euphorie a enivré le singe mâle ou femelle

    et il n'a pas transformé le plaisir de la chair

    La bête n'a  pas vu l'écho de  l'esprit Eternel ...

     

    il a plutôt couronné son isolement dans la mort

    avec un didème  de miroirs lumineux

    Ainsi l'homme ou la femme devenus démiurges

    ont laissé comme d'habitude Iblis ramasser la mise ...

     

    Aurais je perdu mon temps à te chercher dans l'ombre

    Si c'est pour te donner la nostalgie des chaînes ...

     

    Non c'est à ton âme consciente et souveraine  

    de pétrir  ta chair

    , de la nourrir de l'énergie  supramentale ...

     

    Prends  toute forme comme en rêve

    pour la sonder sans parader

    par le simple amour de découvrir

    le secret des enfantements illimités,

    d'être un rayon dans ce Soleil que tu as désiré !

     

    La voix divine  ,de l'élixir guérisseur 

     est bienvenue partout,

    il n'est d'autre sentier réel pour la félicité ...

    je parle de l'instase du rayonnement créateur

    à la source de tout plaisir

    avant qu'il soit défiguré par l'égo ...

     

    Hélas  les mille feuilletons du clan des cyborgs 

    qui se pensent propriétaires de la planète

    postés à la porte du Temple des révolutions

    pour dévaluer toute parole et toute action

    distribuent gratuitement leurs drogues pour nous addicter !

     

    Et même ce qui était gratuit devient payant ...

    Le  prophète communiste devient alors féodal ...

    Le prêtre devient alors sorcier ...

    La femme libre devient cannibale ...

    Et les  dévôts qui récitent encore les couplets libérateurs

    n'ont pas compris  la métamorphose de Morgane

    Ils sont restés sous l'hypnose de ses mamelles ...

     

    Merlin a été enchaîné au dolmen, baillonné

    et dans le silence je quitte cette terre

    je laisse juste ce message, sachant

    les cyborgs  allergiques aux poèmes ...

    Iront ils les détruire  comme des offenses ?

     

    Enfants qui me ressemblez

    né dans la prison des fausses responsabilités

    d'une espèce humaine oublieuse de la danse cosmique

    sachez que je n'ai pu m'empêcher de vous aimer

     

    tandis que vous n'étiez même pas nés

    mais je n'ai admis l'idéal réduit à sa caricature

    elle n'pporte qu'une ivresse passagère, l'imposture

    et  c'est pour cela que je témoigne tant que je peux...

    Jadis j'ai fait beaucoup de brouillons, et je les ai brûlé

    car les langues humaines semblaient trop limitées

    mais maintenant je ne crains plus d'y tâtonner

    Que chaque clé ouvre sa porte et la planète ne sera plus obscure !

     

    Apprenez à danser et à chanter l'Oracle du phénix

    il y a dans vos vies un paradis à construire

    Hélas, il faut savoir qu'il sera attaqué sans répit

    par ceux qui vous taxeront d'angélisme

    ils craignent en fait pour leurs orchestres diaboliques !

     

    Oui , le chemin du partage, de la gratuité et de la justice sociale

    sera  sans cesse  à recommencer  sous les huées

    pour que l'amour soit accueilli pour de vrai 

    dans les baisers qui ne sont pas à vendre !

     

    il ne suffit pas cependant d'inverser les hiérarchies de la bête 

    pour la faire  évoluer dans la stabilité édenique ...

     

    Bien sûr la têtée a ses diamants enchantés

    mais elle est empoisonnée lorsqu'elle prend des forces

    pour les convoitises 

    des galériens enfin rassemblés ...

    et parmi eux les anciens maîtres aveugles toujours prêts à adorer

    un nouveau drapeau de pirate ...

    Tant se sont succedés ...

     

    Mais qui voit son propre aveuglement sans se perdre ,

    sinon en s'effaçant par l'amour Vrai

    vrai du véridique et de la bonté paisible ?

     

    Escrocs ont  ceux qui font payer leurs rires

    ainsi que les flatteurs juste là pour distraire

    du malheur et l'aggraver par notre complicité ...

     

    Je fais halte dans ce coin de la forêt

    je vais maintenant plonger dans la porte des pierres

    où par un tournoiement

    les étoiles m'ont effacé.

    Je ne regrette rien de tous mes sacrifices

    c'est à moi même d'abord que j'ai donné

    en m'exposant sans déguisement

    ou en rusant pour ébranler les trônes ...

     

    Peut-être  ces mots ne sont pas assez lisibles

    dans cette obscurité de l'âge de plomb et de titane

    ce n'est que par la  grammaire dansée  de l'Oracle

    qu'il pourront  révéler un sens au fil d'une vrai quête

    et là bousculer les inerties et les hypnoses

    en ouvrant les palais des monde parallèles...

     

    Oui il faut faire des choix,

    on ne peut pas tout cumuler,

    la danse du chasseur et celle du lièvre  ...

    Evite de mêler le sang au lait.

     

    Sans doute seulement mon âme profitera de ma mort

    alors que ces efforts étaient aussi

    pour tracer des issues  aux  enfants perdus ...

     

    Or à peine ils se sont un peu trouvés, 

    leur héritage les dispense de conscience ...

    Leur égo brille aux firmaments du tourbillon

    et comme dans la fable du Pança tantra

    comme la tortue accrochée par la bouche au bâton 

    par lequel les oiseaux l'ont soulevé dans le ciel ...

    " - Regardez moi, je vole ! ", crient ils

    avant de s'écraser  de ridicule devant de faux publics...

     

    Je ne veux pas attrister vos combats

    mais l'humanité aveugle

    a vitrifié les sèves sur cette planète ....

    A la fin les anciens esclavages 

    ont paru liberté parce qu'on pouvait enfin les infliger ...

    L'humanité s'est enfoncée dans des  cercles vicieux

    qui auraient pu se dénouer  au moment stratégique des partages ...

     

    Le fil étroit au dessus du précipice

    a été taxé d'illusion

    comme l'aile qui se proposait au bond du singe ...

    Faut il que moi aussi je sois convaincu qu'on ne sort du mal humain

    que par le vortex aiguisé de la Lumiere ,

    je veux dire sans retour ?

     

    La planète serait elle maudite

    et irréversible  l'antique prise de possession des cyborgs 

    appliqués à digérer et crotter sur l'infini

    pour qu'il lui ressemble ?

     

    Ah je renais moi même vortex solaire  ! 

    Que les dents acérées qui m'ont broyées

    soient caresses d'évasion

    je ferai le travail jusqu'au bout car il me fait monter

    invisible, certes, mais qu'importe ...

     

    Mes enfants , ne trichez pas,

    calmez vos orgueils , modérez vos libations ,

    déchiffrez patiemment les messages codés

    où mon tambour sera toujours là pour vos danses ...

     

    Sinon même le partage des feuilles et du ciel

    redeviendra bientôt inaccessible,

    soumis au fouet , au vampirisme ...

     

    C'est en nous que le tyran humain bâtit ses châteaux !

    Bien sûr il faut les saper au dehors

    mais ne pas les accueillir au dedans !

     

    Préfère accueillir les couleurs solaires dans les grains de sable !

    Préfere voyager sur les souffles de la brise fraîche !

    Garde ta pitié pour la mendiante ou l'esclave

    en te souvenant que  tu étais cela , 

    et défie toi des couronnes , elles sont inutilement lourdes

    elles t'empêcheront d'accéder au règne !

     

    Elles réduiront ton intelligence au reflet de tes fesses

    elles même paralysées et fertiles d'autre cailloux ...

     

    Les couronnes qu'on t'a portées en faux signes d'allégeance

    vont te  ronger le front et l'or de tes pensées

    casser ton avenir, ton passé sera perdu  ...

    Garde plutôt la tête nue , sans voiles ...

     

    tous ces déguisements sont juste  utiles à te faire comprendre

    par quel raisonnement était légitimée ta servitude

    lorsque tu l'abhorrais ...

    ne laisse pas l'ivrognesse passer par toi

    pour te venger

    Eloigne le calice des sectes , crée toi même le monde

    que tu as rêvé d'habiter, et défends le

    contre la monstruosité

    des reines termites !

    Merlin, sors du rocher

    où Morgane t'avait emprisonné

    pour donner le royaume à son enfant Mordret

    prêt par sa convoitise ignorante  à l'empoisonner !


    votre commentaire
  •  

    opus 335 : SANS EFFORT

     

    La terre tourne sans effort 

    autour du soleil

    ce n'est pas écrit dans les textes sacrés

    des fourmis ou des araignées

    alors, Sisyphe laisse tomber

    ta responsabillité sur le rocher idiot

    qu'adore les singes habillés ...

     

    Mon passage si bref dans cette peau ces os

    m'a instruit sur mes faibles capacités

    à rassasier les assoiffés

    mes remèdes ne leur font aucun effet ...

    ils ont faim des poisons ancestraux

    pour devenir eux mêmes grands sorciers ...

     

    Alors j'ai exploré à pied en avion

    en automobile et en bateau

    l'asile de fous de la planète où je suis né

    sans parvenir à m'échapper ...

     

    Partout il fallait des autorisations pour respirer

    poser son sac ou sa tente

    c'était comme si j'étais étranger

    et en même temps la propriété

    des pantins en uniformes et en cravates

    qui ne pouvaient rien expliquer

     

    Ils obéissaient aux ordres supérieurs 

    de tyrans baptisés libérateurs ...

    Tout le monde a appris à l'école

    que la Grèce est le berceau de la démocratie

    sauf pour les métèques et les esclaves

     

    et que la France est la terre d'asile 

    pour ceux dont sont niés les droits humains 

    sauf les couples franco étrangers

    s'ils ne sont pas assez riches

    Non là on me dit que j'ai inventé

    mes bonheurs comme mes malheurs

    alors comment me débarasser

    de cette naissance dans une peau d'homme

    sans douleur, dans l'amour et  la pureté

     

    Je m'étais libéré par dedans

    mais voilà que nous étions  prisonniers

    comme le boeuf à l'intérieur de la clôture 

    otage de leurs identités

    je n'avais plus rien à brouter

    ils sont cannibales ces bourreaux ...

    et les voyageurs en passant

    près  du puits au fond duquel je criais

    faisant semblant de nous consoler

    prétendant  qu'il était impossible 

    d'avoir été injustement condamné

    par une loi écrite nulle part et nulle part votée

    Bref je calomniais la sainteté

    des privilégiés

     

    Il est vrai que ce fut toujours ainsi

    Tout enfant appartient à sa communauté

    est marionnette pour l'égrégore

    mais jadis les pièges étaient annoncés

    on savait que  l'on serait puni

    dans les directions prohibées

     

    Cette fois nous n'étions  pas avertis

    ils nous ont  frappé et raconté

    que nous étions nous même blessés

    Ainsi vont leurs malédictions

    A bas les fausses civilisations !

     

     J'ai cru pouvoir porter leurs masques

    afin de me faufiler incognito

    hors de leurs autels pour martyrs !

    mais leurs déguisements n'ouvraient pas les portes

    ils étaient juste bons à s'enliser

    dans les salles d'attente

    du totalitarisme des cyborgs tout puissants

    les satellites étaient à leurs ordres

    pour nous annoncer comme hérétiques

    il n'y avait plus besoin de procès

    ni même d'accusation

    les drônes leur obéissait

    et personne ne pouvait soupçonner

    des innocents parmi ceux qui étaient comptés

    sur la liste des terroristes.

     

     

    J'ai gravé sur mes disques durs 

    mon témoignage préhistorique

    et la poubelle est pleine des espoirs

    des victimes des mirages politiques.

     

    Impossible de résorber le désordre

    il m'a vraiment sauté à la gorge !

    J'ai jeté alors dans le feu

    le caillou noir du pirate

    avec lequel il pensait m'envoûter ...

     

    Je me réchauffe près de la braise

    Et le ciel bleu tout autour apparait

    Ami, sache que le chaos

    est l'arme de nos dresseurs

    pour nous épouvanter par un sort pire

     

     

    Alors fait craindre la ruine aux exploiteurs

    et sur toute la planète

    afin qu'ils n'aient plus que choix pour s'apaiser

    de promulguer des lois honnêtes

     

    Ils n'entendent pas les cris de leurs victimes 

    Ils se voient comme vainqueurs des taureaux

    et défenseurs des traditions plutôt que de leurs crimes

    Il faut troubler leur digestion

    pour qu'ils cessent de se comporter

    comme les maîtres du monde 

    habiles à nous écraser

     

     

    opus 335 : SANS EFFORT

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique